TÉMOIGNAGES

Extraits de témoignages écrits de personnes que j’ai accompagnées


Je les remercie d’en avoir accepté la publication

Laissez-moi votre témoignage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Required Field

Laurence

« La pratique de la sophrologie m’apporte un mieux être général. Peu à peu j’ai appris à mieux gérer les émotions négatives, à prendre les choses du bon côté. J’envisage plus sereinement les évènements sur lesquels je peux agir et prends de la distance plus facilement quant aux choses sur lesquelles je n’ai pas prise… Avec le temps, c’est une pratique qui se bonifie pour moi : un peu réticente au départ, je suis convaincue maintenant et j’observe les effets positifs. Cela participe d’une meilleure qualité de vie. »

Valérie

« Il est tellement plus confortable de vivre en toute sérénité, j’apprends et j’essaye d’appliquer de plus en plus la pleine conscience, de vivre l’instant présent au quotidien »

MB

« J’ai pu apprendre des techniques de respiration, de détente musculaire, et de visualisation positive, afin de mieux gérer certaines situations stressantes et prendre du recul, et de se recentrer sur le corps. »

Catherine

« Un meilleur équilibre émotionnel, une capacité dans les moments difficiles (maladie et décès de mon papa) à me recentrer sur le moment présent, à ne pas me laisser envahir et déborder par les pensées négatives. La pratique me permet aussi de ne pas me projeter systématiquement dans le futur, d’accepter ce qui arrive avec bienveillance. Je suis également moins agitée, je suis capable de pauses bénéfiques pour mon corps et mon mental ».

Elodie

« La pratique de la sophrologie m’a apporté, depuis ces trois dernières années, un sentiment d’apaisement par rapport aux évènements de la vie, que j’accueille avec plus de sérénité et moins de vagues émotionnelles. Elle m’a permis de prendre du recul et de mieux me connaitre et de mieux m’aimer aussi. Elle m’a aussi permis de rencontrer des personnes adorables qui m’apportent de la joie. Au niveau corporel, j’en retire une plus grande facilité à me détendre en cas de situation stressante, à l’aide d’exercices respiratoires en particulier. Vous m’avez aidé à repartir quand je m’étais arrêtée, merci pour çà. Parce que la suite est jolie et çà valait la peine que je reparte 🙂 »

MLF

« La sophrologie m’a apporté une prise de recul sur mes troubles du sommeil et une philosophie de vie. Les séances sont très satisfaisantes pour moi. J’ai hâte de reprendre
en septembre ».

JLH

« La sophrologie m’a apporté un calme intérieur. Le groupe m’a convenu, il y a eu une bonne écoute des attentes des personnes et de beaux échanges. »

MM

« La sophrologie m ‘apprends à être au présent, à vivre le moment en étant le plus centrée possible sur ce que je vis dans l’instant et éviter d’être envahie par la projection dans le futur ou les réminiscences du passé. Ca m’aide également à accepter les émotions qui me traversent pour réussir à les comprendre et les vivre plutôt que d’essayer de les maîtriser. »

LLF

« La sophrologie m’a été très bénéfique sur de nombreux points. Au niveau corporel, mes crises de spasmes sont moins nombreuses ou passent plus facilement. Au niveau mental, cette méthode m’a fait beaucoup évoluer sur le lâcher prise et l’acceptation de soi sans jugement ! Plus généralement, le fait d’évoluer en groupe a aussi été très intéressant : j’ai compris que chacun a ses tracas du quotidien, que personne n’est parfait… »

Karine

« La pratique de la sophrologie m’a apporté une stabilité émotionnelle, savoir prendre du recul et dédramatiser certaines situations. Meilleur sommeil grâce aux techniques de respirations et à la
lecture du corps… »

Amandine

Dans ma vie professionnelle, de nombreuses situations peuvent me déstabiliser. La cohérence cardiaque et la sophrologie m’ont permis d’y faire face plus sereinement et de m’y préparer en maîtrisant mes émotions. Carine est une sophrologue à l’écoute, douce et bienveillante. A travers un grand professionnalisme, elle m’a permis de me livrer en toute simplicité et de m’accompagner au fil des séances vers une meilleure estime de moi et de mes capacités.

Institut Sophrologie Rennes       Fédération des écoles professionnelles en soprhologie       Syndicat des sophrologues professionnels     Centre de formation en sophrologie      AGPLA .

Accepte le règlement des sommes dues par chèques libellés à mon nom en ma qualité de Membre d’une Association de Gestion Agréée par l’Administration Fiscale
TVA non applicable, art 293B du CGI

Tous droits réservés © soserenite.com, 2017 •  Mentions légales  •