Troubles du sommeil et de la vigilance - So Sérénité à Lorient . Troubles du sommeil : La sophrologie, l’hypnose et la cohérence cardiaque peuvent apporter une aide importante dans le rétablissement d’un meilleur sommeil …Nous passons un tiers de notre vie à dormir et le sommeil est primordial pour notre bien-être et notre santé. Il est notamment indispensable pour maintenir la vigilance tout au long de la journée (au travail, en voiture, etc.), stimuler les défenses immunitaires, réguler le stress et l’humeur ou encore renforcer la mémoire. Le temps de sommeil nécessaire à chacun est variable, et certains sont plus « du matin » ou « du soir ». Mais ce qui compte avant tout est de se réveiller reposé et d’être en forme pendant la journée

Or le sommeil est fragile et de nombreux éléments peuvent venir troubler son déroulement harmonieux, avec parfois pour conséquence l’insomnie ou l’hypersomnie. On estime à 5 % la proportion d’adultes souffrant d’hypersomnie et à 9% celle de Français souffrant d’insomnie.  Les insomniaques peuvent rencontrer des difficultés d’endormissement, des réveils nocturnes répétés ou encore un réveil trop précoce le matin. Ces insomnies entraînent de graves répercussions sur leur qualité de vie et même sur leur santé. Une sensibilité au stress se développe, l’énergie fait défaut, des troubles de l’humeur et du comportement apparaissent. L’équilibre de la personne se trouve mis à mal.

La sophrologie, l’hypnose et la cohérence cardiaque peuvent apporter une aide importante dans le rétablissement d’un meilleur sommeil, la récupération et le renforcement du dynamisme dans la journée. Selon la technique que vous choisissez, ou en les utilisant de façon complémentaire, vous vous appropriez des techniques simples utilisant la respiration consciente, la relaxation et les visualisations pour retrouver une meilleure qualité de sommeil et de vie.

Devenez acteur de votre bien-être pour reconquérir détente,
sommeil ressourçant et vitalité quotidienne.

« On ne dort pas pour dormir, mais pour agir »,
Georg Christoph Lichtenberg