La sophrologie

La pratique de la sophrologie s’adresse à tous car elle s’adapte aisément à l’âge, à la capacité de mobilité et à la réalité globale de chaque individu. 
Elle vous est proposée en séances individuelles ou en séances collectives.

Par ses effets bénéfiques sur le corps et le psychisme, la pratique de la sophrologie permet d’apprendre progressivement à se poser dans l’instant, dans une plus grande qualité de présence, à se libérer du stress, renforcer l’équilibre émotionnel et dynamiser le positif. L’entrainement sophrologique stimule la vitalité, la créativité, l’objectivité et développe les potentiels en éloignant les conditionnements.

C’est grâce à la répétition et l’entraînement en autonomie, que la sophrologie permet d’installer durablement une meilleure qualité de vie, une façon d’être au monde plus authentique, harmonieuse et positive. Le rôle du sophrologue est de vous guider dans l’apprentissage de cette méthode dans une dynamique de collaboration et en suivant le fil conducteur de vos demandes et objectifs.
Trois grands principes sophrologiques :
 
  • Amener le schéma corporel à plus de réalité vécue : prendre conscience de son corps, le ressentir, le vivre au plus près de sa réalité, améliorer la représentation que l’on a de soi.
  • Renforcer l’action positive : mobiliser ce qui va dans le sens du bien-être, de la vitalité, de la santé.
  • Développer la réalité objective : tendre à voir les choses davantage telles qu’elles sont, en laissant de côté les préjugés.

  • La sophrologie a été créée au milieu du XXème siècle par un neuropsychiatre s’intéressant à la conscience humaine, le Professeur Alfonso Caycedo. Il a su rassembler, au sein d’une même méthode, un ensemble cohérent de techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Son objectif a été de développer une conscience sereine pour trouver en chaque instant de vie un mieux-être, un bien-être. Il s’est inspiré pour cela de méthodes occidentales telles que les relaxations de Schultz, Vittoz ou Alexander, et de méthodes orientales telles que le yoga ou la méditation zen, en s’appuyant sur le courant philosophique de la phénoménologie, qui propose d’accueillir et de vivre les phénomènes avec un regard neuf.
    La sophrologie se pratique en tenue vestimentaire ordinaire, en pleine lumière, le plus souvent en position debout  et assise (sur une chaise ou un fauteuil) afin de pouvoir être reproduite de façon autonome dans les conditions de vie quotidienne. 
        
    ACCUEIL

    ACTUALITÉS

    CARINE BATARD
     
    LA SOPHROLOGIE
    SEANCES INDIVIDUELLES
    SEANCES EN GROUPE
     
    HYPNOSE OU SOPHRO ?
    Cabinet de Sophrologie, d’hypnothérapie et de biofeeback
    par la cohérence cardiaque
    23 rue des Peupliers
    Immeuble le Bailli de Suffren
    Rez-de-chaussée, porte 4
    56100 LORIENT
    Tél. : 02.90.61.21.35
    Port. : 06.26.38.10.11
    Mail : carine@soserenite.com
     
    TEMOIGNAGES
    CONTACT
    PLAN D’ACCES
    LE CABINET
     
    HYPNOSE
    SEANCES ET TARIFS
     
    COHERENCE CARDIAQUE
    SEANCES ET TARIFS
     
    INDICATIONS

     ISR                    FEPS                                         Pôle sommeil CEAS                   AGPLA

    Accepte le règlement des sommes dues par chèques libellés à mon nom en ma qualité de Membre d’une Association de Gestion Agréée par l’Administration Fiscale
    TVA non applicable, art 293B du CGI


    SIRET 751 661 612 00026

    *     *     *
    Site actualisé le 6 juillet 2017     © Tous droits réservés pour l'ensemble du site